Les tests ODC – #1 Lunettes trail
Aujourd’hui nous allons voir un comparatif entre les nouveautés de cet été des marques Julbo, Oakley et Rudy Project. Julien et Maxime, deux adeptes de triathlon les ont testé.
Les modèles testés :
- Julbo Aero
- Oakley Jawbraker
- Rudy Project
Les deux amis ont testé ces modèles lors d’un entrainement. Découvrez leur parcours sur Facebook.
Ils ont comparé les lunettes sur plusieurs critères : le champ de vision, la protection, le confort, le style, le maintien et la qualité des matériaux.
Champ de vision
Pour le champ de vision, nos deux compères sont unanimes, la Oakley Jawbraker l’emporte haut la main du fait que la monture est plus large et plus haute, ce qui permet d’avoir une vision plus étendue.
Protection
Face au vent, au soleil ou d’éventuelles projections les Oakley se démarquent encore de par la grande taille de la monture, le cerclage tout autour du verre et la grande surface des verres.
Confort
Sur les 3 modèles testés, le confort est au rendez-vous mais on note néanmoins que la Traylix de Rudy Project a le pouvoir de ne faire qu’un avec le visage. À l’inverse des deux autres qui se ressentent plus au niveau de l’appui sur le nez et le crâne.
Style
Oakley est de loin la référence en style de lunettes de sport. Le modèle Jawbraker est une véritable réussite en terme de style et devance facilement les styles plus sobres de ses deux concurrentes du jour.
Maintien
L’ajustage des branches et des plaquettes permet à la monture de Rudy Project un maintien parfait et personnalisé.
Qualité des matériaux
Grâce à l’utilisation de matériaux avant-gardistes, utilisés en aérospatiale (comme le kynetium), Rudy Project reste la référence en ce qui concerne la qualité des matériaux.
Prix
Julbo, avec son verre Zebra, nous bluffe toujours autant par sa polyvalence que ce soit en forte lumière ou dans les sous bois.
La Jawbraker se trouve plus bas en prix que l’ancienne Radar, ce qui montre l’envie d’Oakley de proposer des lunettes à des prix plus accessibles.
En revanche, il vous faudra deux fois le prix de la Julbo pour vous offrir la Traylix de chez Rudy Project.
Conclusion
Ce n’est pas une surprise que la Jawbraker l’emporte, Oakley reste le leader mondial en lunettes de sport. On peut souligner l’effort de Julbo qui a rattrapé son retard vis à vis du style et du confort avec ce nouveau modèle Aero. En ce qui concerne la Traylix de Rudy Project, c’est un bijou de technologie qui reste cependant peu accessible du fait de son prix élevé.
On espère que cet article vous a intéressé et on n’oublie pas de remercier nos deux compères pour ce test !
A bientôt !
bo toto
situs togel
situs togel
situs togel
rtp slot
situs toto
situs togel
bo toto
toto togel
situs togel
situs togel
bento4d
situs togel
situs toto
bo togel
toto slot
slot 4d
situs togel
rtp slot
rtp slot
situs togel
bo togel
rtp slot
situs togel
rtp slot
situs togel
toto togelt
toto dana
situs togel
toto togel
rtp slot
situs toto
bo togel
situs togel
rtp slot
situs togel